Belle découverte, une promenade très facile d’environ 1h autour des lacs bleus qui dépayse.
Nous y sommes allés début août vers 14h, et il n’y avait personne.
Il y a des coins d’ombres et des coins ensoleillés (pensez à prendre une casquette) ☀️
Très simple de trouver une place de parking (gratuit)
Un site exceptionnel à la beauté époustouflante !
L'alliance des falaises de roche blanche sculptées en formes fantastiques par les eaux de ruissellement et des étangs à l'eau limpide d'un bleu turquoise éclatant fait un de ce lieu un endroit magique ! A couper le souffle ! On se croirait dans un décor d'Heroic Fantasy.
Petit bonus : il y a un parcours Tèrra Aventura à faire.
Promenade fort sympathique. On se gare sur un petit belvédère qui surplombe la rivière d'ain et on commence la descente. Possibilité de faire une boucle pour admirer l'entrée de la grotte et longer la cascade. Compter environ 45mn, avec quelques grimpettes. A faire en famille, ou en amoureux par très forte chaleur ou comme aujourd'hui temps froid mais ensoleillé.
Très belle visite avec un guide très sympathique ,qui nous a bien donné beaucoup expliquation sur la grotte , sa formation ,, et toute la faune qui abrite le lieu ,une très belle promenade jusqu'à la rivière d'Ain , être bien chaussé les chaussures de marche ,pour pas guise dans le chemin caillouteux ,
Belle ballade en partant du Hézo puis le long des marais et jusqu'à la pointe du Passage et retour par l'Est. On passe devant les îles Inézic, Quistinic, Corn Bihan et un peu plus loin, l'île Tascon. Le marais du Hézo, ancien marais salant, héberge toutes sortes de volatiles qu'on peut observer à la jumelle même si la période estivale n'est pas la plus propice.