Magnifique endroit. Pas évident en barque, étroit et beaucoup de ronces. Beaucoup plus agréable en barque qu'à pieds par le village. Arrêt possible pour une glace sur la place, proche du camping. Un après midi calme et reposant.
Jolie ballade mais attention de ne pas arriver trop tard, le parking n'est pas très grand. Et éviter de venir quand il fait trop chaud, pas mal de sentiers ne sont pas ombragés. Penser à mettre des chaussures correctes de marche et pas blanches de préférence. Certains passages sont boueux. Ce n'est pas un lieu de baignade mais de promenade dans un cadre naturel protégé. Le titre de mon avis indique réserve zoologique mais ce n'est pas le cas. Il y a juste des paysages où il est peut être possible d'observer de la faune locale de marais.
Nous avons passé une très belle après-midi. C'est très joli et très ressourçant. Néanmoins, à cause de la fragilité des falaises, c'est très grillagé, et les arbres entre les points d'eau et les sentiers de randonnées cachent beaucoup la vue. Il faut ruser pour prendre de jolies photos.
Belle ballade en partant du Hézo puis le long des marais et jusqu'à la pointe du Passage et retour par l'Est. On passe devant les îles Inézic, Quistinic, Corn Bihan et un peu plus loin, l'île Tascon. Le marais du Hézo, ancien marais salant, héberge toutes sortes de volatiles qu'on peut observer à la jumelle même si la période estivale n'est pas la plus propice.