Pour une promenade sympathique autour de l’eau et dans le sous bois, idéal par beau temps pour quelques jolies photos et quand le sol est plutôt sec car sinon il peut être gras et y avoir des flaques d’eau.
Belle découverte, une promenade très facile d’environ 1h autour des lacs bleus qui dépayse.
Nous y sommes allés début août vers 14h, et il n’y avait personne.
Il y a des coins d’ombres et des coins ensoleillés (pensez à prendre une casquette) ☀️
Très simple de trouver une place de parking (gratuit)
Une belle randonnée à faire. Un site protégé. 50 nuances de bleu. Possibilité de faire une boucle. Une ancienne carrière de kaolin qui produisait une terre blanche pour fabriquer tuiles, porcelaine.... à la fin de l'exploitation la nature à repris ses droits et la pluie naissance aux lacs artificiels. Baignade interdite sols instables, argile glissante rend les sauvetages impossibles. Chien autorisés en laisse. Nombreuses espèces d'animaux. Prévoir chaussures et boissons.
Coin sympa pour une petite balade, très jolie lac!
Vous pouvez y aller avec votre chien, attention aucun accès au lac directement, pas de baignade puisque l'eau y est acide.
Juste dommage que certains ne respectent pas les consignes en restant derrière les clôtures.
Nous y sommes allés mardi 27 février 2024 : quel beauté vraiment !
Le temps était gris et un peu froid mais le spectacle au rendez-vous !!
Après les dernières pluies, oui le sentier était un peu inondé par endroits mais les couleurs du lacs sont a couper le souffle. Nous avons était très peinés de voir que malheureusement des gens transgresse les limites.
Le seul bémol que j'y mettrai c'est le balisage du sentier; pas très clair.