C'est évidemment un endroit incontournable de la commune. Il demeure au fil du temps le lieu idéal pour un pique-nique, une sieste au bord de l'eau, une lecture avec le chant des oiseaux, une balade à pied par les sentiers ou encore pour contempler les couchers de soleil les chaudes nuits d'été.
Emblématique des montagnes du Jura, les reculées sont des écosystèmes uniques à découvrir.
.A la sortie du village le parking du belvédère permet de laisser
gratuitement sa voiture.
De là debute le sentier de cette boucle de 6km qui vous mènera jusqu'au bord de l' Ain.
Dans un premier temps vous vous trouverez face à cet imposant porche naturel d'une trentaine de mètres de haut qui abrite la grotte d'où jaillit le ruisseau de la Balme Griva.
La ballade se poursuit en longeant ce torrent et ses cascades jusqu'à la rivière d'Ain au milieu d'une forêt limbée de mousse, ambiance magique et spectaculaire.
On y trouve également les traces d'une ancienne activité diamantaire, de lavoirs et de moulins.
Très belle visite avec un guide très sympathique ,qui nous a bien donné beaucoup expliquation sur la grotte , sa formation ,, et toute la faune qui abrite le lieu ,une très belle promenade jusqu'à la rivière d'Ain , être bien chaussé les chaussures de marche ,pour pas guise dans le chemin caillouteux ,
Très beau point de vue depuis la D936. Ce belvédère offre une magnifique vue sur les Gorges de l'Ain. Cela vaut le coup de marquer une petite pause pour admirer ce très beau paysage si vous passez sur cette route.
(Venu le Mercredi 26 Juillet 2017)
Nous avons adoré cette balade en famille.
De magnifiques points de vue. Une promenade très facile et bien ombragé sur de grandes parties. Nous conseillons la petite randonnée proposée sur visorando. Sur une grande partie du trajet, nous n'avons croisé personne. C'est très calme. Il y a des tables de pique nique, c'est très pratique.