Super site. Faites une halte en traversant la Bretagne à vélo. Petites tentes campées près de la rivière. Belles promenades à travers prairies et bois. Nous avons pu recharger les batteries de nos vélos. Les toilettes et les douches étaient propres.
Une belle randonnée à faire. Un site protégé. 50 nuances de bleu. Possibilité de faire une boucle. Une ancienne carrière de kaolin qui produisait une terre blanche pour fabriquer tuiles, porcelaine.... à la fin de l'exploitation la nature à repris ses droits et la pluie naissance aux lacs artificiels. Baignade interdite sols instables, argile glissante rend les sauvetages impossibles. Chien autorisés en laisse. Nombreuses espèces d'animaux. Prévoir chaussures et boissons.
Jolie ballade mais attention de ne pas arriver trop tard, le parking n'est pas très grand. Et éviter de venir quand il fait trop chaud, pas mal de sentiers ne sont pas ombragés. Penser à mettre des chaussures correctes de marche et pas blanches de préférence. Certains passages sont boueux. Ce n'est pas un lieu de baignade mais de promenade dans un cadre naturel protégé. Le titre de mon avis indique réserve zoologique mais ce n'est pas le cas. Il y a juste des paysages où il est peut être possible d'observer de la faune locale de marais.
Coin sympa pour une petite balade, très jolie lac!
Vous pouvez y aller avec votre chien, attention aucun accès au lac directement, pas de baignade puisque l'eau y est acide.
Juste dommage que certains ne respectent pas les consignes en restant derrière les clôtures.
Site exceptionnel à voir de belles couleurs d'automne sur des lacs bleus turquoise
Le seul bémol est l'incivilite de certains qui franchissent les barrières pour accéder à l'interdit et détruire la faune et la flore