Très belle promenade à faire dans toute la vallée, possibilité de pêcher, aux dates d'ouverture, rencontre avec des animaux dans des parcs, race endémique, chèvre, mouton, vache, nous pouvons prendre le temps de regarder les animaux de la forêt tranquillement.
Lieu très reposant, relaxant.
Lieux super et belle visite, malgré quelques dechet et lieux mal entretenue. Les chemins sont mal indiquer ( poteau avec oiseau [ guêpier ] ) et mal entretenu, quelques personnes n'hésite pas à franchir les barrières. Mais lieu unique à découvrir 👍
Très joli coin et idéal pour une petite balade du dimanche. Le site est verdoyant et très agréable, bercé par la musique de la cascade. On longe la rivière tout au long de la promenade et le fait d'être dans les sous bois nous protège de la pluie ou peut nous protéger des fortes chaleurs. Les chiens sont a la fête car ils peuvent se baigner. Le chemin est quelque fois très pentu notamment à la fin, partie la plus détestable car monotone et sans caché
Emblématique des montagnes du Jura, les reculées sont des écosystèmes uniques à découvrir.
.A la sortie du village le parking du belvédère permet de laisser
gratuitement sa voiture.
De là debute le sentier de cette boucle de 6km qui vous mènera jusqu'au bord de l' Ain.
Dans un premier temps vous vous trouverez face à cet imposant porche naturel d'une trentaine de mètres de haut qui abrite la grotte d'où jaillit le ruisseau de la Balme Griva.
La ballade se poursuit en longeant ce torrent et ses cascades jusqu'à la rivière d'Ain au milieu d'une forêt limbée de mousse, ambiance magique et spectaculaire.
On y trouve également les traces d'une ancienne activité diamantaire, de lavoirs et de moulins.