C'est évidemment un endroit incontournable de la commune. Il demeure au fil du temps le lieu idéal pour un pique-nique, une sieste au bord de l'eau, une lecture avec le chant des oiseaux, une balade à pied par les sentiers ou encore pour contempler les couchers de soleil les chaudes nuits d'été.
Pour une promenade sympathique autour de l’eau et dans le sous bois, idéal par beau temps pour quelques jolies photos et quand le sol est plutôt sec car sinon il peut être gras et y avoir des flaques d’eau.
Aujourd'hui on est parti en pensant voir un endroit protégé avec une flore et une faune qui reprend sa place avec un eco système préservé...
Et ce que l'on a vu c'est un endroit magnifique saccagé par des humains qui se croient au dessus de tout... Des chiens partout, des gens qui traversent les barrières et les cassent malgré l'interdiction... Des gens qui jettent tout et n'importe quoi eu haut des falaises...
Alors si vous y allez pour voir des guêpier ou des loutres et bien bon courage...
Par contre vous allez voir et entendre l'espèce la pire de notre planète...
Pour protéger des lieux comme celui là il est nécessaire de le fermer au public...
Le lac bleu est magnifique (bleu turquoise) mais en dehors du chemin blanc principal les circuits de randonnée sont peu ou pas du tout entretenu, c'est vraiment dommage pour ce joli site. Impossible de circuler sur les chemins secondaires pour une personne handicapée ou agée.
Parking gratuit
Superbe balade le long de deux anciennes carrières réaménagées avec une eau très bleue. Magnifique. Attention interdit de se baigner. Se garer devant église (en dehors du village de Guizengeard )